Projet

www.sur-ma-zone.com
La nouvelle vitrine
de votre commerce de proximité


Voilà un nom de site internet qui veut bien dire ce qu’il veut dire !
Il signifie que pour traverser le moins durement possible la crise sanitaire qui se prolonge, vos commerçants, artisans et producteurs locaux ont besoin de vous. Il constitue aussi une opportunité de commencer vos courses de Noël (et plus si affinités…) sans recourir aux grandes plateformes qui ruinent nos centres villes quand nous pouvons trouver parfois les mêmes produits à notre porte.
Il inaugure un nouveau mode de consommation qui entrera peut-être dans notre quotidien dans les années à venir, alternant un commerce face à face et à distance dans le cadre unique de la proximité.
Vous aurez la surprise de pouvoir y commander le vêtement que vous aviez aperçu dans la vitrine du magasin de vêtement devant lequel vous êtes passés en rentrant de votre marché, le bijou ou l’album photo que vous souhaitiez offrir à Noël, de faire préparer une carte cadeau pour un soin beauté, un soin de bien être ou un tatouage, pour
Noël ou l’anniversaire de votre fille, de commander votre plat préféré dans le petit restaurant dont la convivialité vous manque en confinement. Tout cela chez les commerçants, artisans et producteurs locaux.

Une fois la commande passée et enregistrée, la mécanique très simplement qui se met en route a introduit dans notre vocabulaire un nouvel anglicisme largement adopté sur notre territoire comme dans toute la France : le « click and collect ». Le commerçant prépare la commande, vous convenez avec lui d’un rendez-vous et vous n’avez plus qu’à aller la chercher et la régler à l’heure fixée ou en allant faire vos courses « de première nécessité ».

Et c’est bien autour de la nécessité que l’équipe municipale et les commerçants, artisans et producteurs d’Auneau Bleury-Saint-Symphorien se sont retrouvés pour créer en moins de quinze jours cette plateforme impertinente par le nom, solidaire dans l’esprit et efficace par la simplicité de son fonctionnement.
Au-delà de nous offrir l’opportunité de commencer à faire nos courses de Noël à côté de chez nous, vous aurez compris que ce site internet a pour objectif de concentrer toute notre attention sur nos commerces de proximité qui font la vie et l’animation de nos cœurs de ville. Et il faut bien redire que pour chacun de nous leur perte serait un très mauvais signe pour l’attractivité et donc l’avenir de notre commune.

Nous sommes convaincus que grâce à vous www.sur-ma-zone.com , un site dont le nom démontre bien qu’il se veut utile, convivial et militant, entrera progressivement dans nos nouvelles habitudes de consommation et sera bientôt un accélérateur pour l’installation de nouveaux commerces en centre-ville.

Cette plateforme est appelée à devenir un site de référence du commerce et de l’artisanat de proximité en ligne pour Auneau Bleury-Saint-Symphorien mais aussi pour les communes avoisinantes.

Et maintenant qu’elle a pris forme c’est à nous de la faire exister. Alors nous avons de formidables talents dans le domaine de la création, de la production et de la vente sur notre territoire. Sachons ensemble cultiver ces talents.